Le temple des lucioles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le temple des lucioles

Forum de la guilde Dofus "Le temple des lucioles" sur Allistair.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La naissance du Temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Templion
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2012

La naissance du Temple Empty
MessageSujet: La naissance du Temple   La naissance du Temple Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:13

[hrp]
Voici donc le rp de base de la guilde expliquant brièvement sa création, mêlant éléments rp et IRL. Merci de tenir compte de tout ce qui est dit dans son récit lorsque vous rédigez vos propre rp afin d'éviter tout incohérence. Le rp général de la guilde s'étoffera petit à petit au fil du temps. Le premier paragraphe est en fait un extrait de mon post de départ de la guilde des Sound of Freedom, même s'il n'est pas en lien directement avec le Temple, j'ai pensé qu'il était important de l'introduire afin de mieux expliciter la suite.
[hrp]





Le temple des lucioles.





Tandis que Templion se dirigeait vers le QG des Sound Of Freedom, il remuait les derniers événements dans sa tête. Comme si ses soucis internes à la guilde n'étaient pas suffisants,voilà que sa soeur s'y mettait. Bon sang mais qu'est ce qu'il lui avait pris de décider d'un seul coup de rejoindre la première guilde venue !? Tout ça soit disant pour "Lui montrer que l'on pouvait se détendre et s'amuser au sein d'une guilde sans pour autant se préoccuper de responsabilités parfois gênantes et trop lourdes à porter." Par le cadran de Xélor il aurait dut se douter que l'élevage de dragodindes n'allait l'occuper qu'un temps. Bha après tout peut-être qu'elle n'avait pas complètement tord sur certains points, le projet d'alliance était tombé à l'eau, seule quelques membres semblaient avoir la volonté de respecter les rangs attribués au point qu'Oxyz avait fini par les considérer comme caduc, et même le recrutement des membres était retourné à un fonctionnement que Templion considérait comme peu fiable et relativement primitif. Décidément, il n'était plus d'une grande utilité. Il tenta de chasser ces pensées de son esprit et de songer à ce qu'il allait dire à Oxyz. Son esprit revenait cependant sans cesse à Pyrhia et à ce qu'il allait faire. D'après ce qu'il savait, elle avait tout d'abord tenté de rejoindre une guilde du nom de l'Ordre du Tahiti Blop, avant d'apprendre que celle-ci était en réalité sur le déclin et d'être redirigée vers deux autres guilde, la Why Not et la Secrets of Time. Apparemment elle avait finalement rejoint la deuxième sans grande difficulté. Tout en ramassant une bandelette sur laquelle il manquait de trêbucher, il pesta contre sa propre impuissance, il n'avait pas encore achevé sa période d'entraînement méditif et sa force n'excedait guère pour le moment celle d'un tofu tethraplégique. Qu'importe, il avait pris sa décision. Il savait que son entêtée de soeur n'accepterait pas qu'il soit en permanence sur son dos à veiller sur elle, il devait donc trouver un moyen de garder un oeil sur elle indirectement. Il avait cependant un avantage, la Why Not étant relliée à la Secrets of Time par une alliance commune, en l'intégrant il pourrait garder un oeil sur Pyrhia sans pour autant se trouer la même guilde. Il en était là de ses réflections lorsqu'il se rendit compte qj'il était déjà arrivé devant la porte du QG des Sound of Freedom.








Templion marchait en repensant à la discussion qu'il venait d'avoir avec Ooxyz. Celui-ci s'était montré relativement agressif, lui reprochant d'abandonner la guilde alors que celle-ci avait besoin d'aide. Il eu un petit rire en se demandant quelle aide il aurait encore bien pût apporter. Ooxyz avait décidé de faire suivre à la guilde sa propre voie, s'était à lui de se débrouiller avec et Templion n'était plus d'aucune utilité. Il songeait à la manière dont il allait maintenant rejoindre la Why Not lorsque qu'apparut sur son chemin une forme familière. Mentalys approchait de son habituelle démarche fière et décidée.
"-Alors Templion, comme ça on abandonne ses responsabilités." Commença il avec un sourire cynique.
"-Je n'abandonne rien du tout, mes responsabilités se sont envolées en même temps que les projets dont je faisais partie, plus rien ne me retenait."
"-Je vois, je t'avais pourtant dit qu'Ooxyz aurait besoin de ton aide... Enfin bon, que comptes tu faire à présent ?"
"-Je pensais rejoindre la Why Not."
"-Ha. Dommage, je t'aimais bien."
"-Quoi, il y a un problème avec la Why Not ?"
L'osamodas eu une moue dubitative ayant pour effet d'irriter légèrement Templion qui aurait bien aimé connaître la raison de cette défiance par rapport à la guilde.
"-Hé bien quoi alors, qu'est ce que je suis censé faire selon toi ? Je serais bien allé voir du côté de l'Odre du Tahiti blop qui font eux aussi partie de l'alliance mais apparemment ils sont au bord de l'agonie..."
"-Pourquoi donc est ce que tu tiens tant à intégrer cette alliance ?"
"-Hé bien... En fait ma sœur Pyrhia a intégré la Secrets of Time qui en fait également partie et j'aurais bien aimé pouvoir garder un oeil sur elle..."
Mentalys secoua négativement la tête.
"-Oublie ça. J'ai entendue parler de ta sœur et je suis sur qu'elle peut très bien se débrouiller seule. Quand à l'Odre du Tahiti blop tu as raison, la guilde connait quelques difficultés et je ne pense pas que leur meneuse accepte ton aide étant donné que tu es un inconnue. Non, écoutes moi bien, le mieux que tu ais à faire, ce serait de créer ta propre guilde et ton propre cercle d'aventuriers dévoués. Je pense que tu en as les capacités."
Templion songea quelques instant aux perspectives et aux opportunités d'une telle décision. Lorsqu'il releva les yeux sur Mentalys, se fut pour voir que celui-ci était déjà repartit, lui tournant le dos et agitant légèrement la main en signe d'au revoir.
Templion se dit qu'il avait besoin de méditer. Pour cela, il y avait un endroit qu'il considérait comme tout particulièrement adéquat : l'île de Pandala. N'allez surtout pas croire que notre xélor est un alcoolique invétéré, s'il appréciait cette île particulière, c'est par ce que les courants spirituels qui y circulaient étaient beaucoup plus élevés que dans les plupart des régions du monde des douze, comme si une ancienne entité de sagesse vénérable y sommeillait.
Il emprunta le zaap le plus proche, grimaçant comme à chaque fois qu'il sentait sa bourse s'alléger lorsqu'il pénétrait le cercle bleu translucide, et se retrouva au milieu des bambous centenaires de l'île. Tout en avançant au hasards parmi les jonques et les roseaux, il songeait au nom sous lequel lui et ses disciples se regrouperaient et au préceptes qu'il dispenserait à tous ceux qui le souhaiteraient.
Il s'engagea sans vraiment s'en rendre compte sur le pont de l'île de Grob, percevant au loin les vagues formes fantomatiques de ses habitants. Il y avait longtemps qu'il avait appris à ne plus craindre ces pauvres âmes errantes, s'étant rendue compte qu'elle laissaient en paix les aventuriers de passage du moment que ceux-ci prenaient la peine de la leur accorder.
Tandis que la nuit commençait à tomber, Templion s'adossa à une vieille souche au bord d'un petit étang verdâtre où coassaient les grenouilles. Il commençait à s'enfoncer dans ses réflexions lorsque ses doigts perçurent d'étranges irrégularités sur la surface du bois. Il se retourna et se rendit compte que quelque chose était gravé dessus.
Il s'agissait apparemment d'un vieux poème, ou peut-être même d'une prophétie Pandawashu.

"Alors que tout est sombre et que les grands arbres étendent leurs ombres
Les petites créatures de lumières se dressent pour éclairer le chemin des aventuriers égarés.
Les lucioles, gardiennes des brumes ensommeillées.
Tandis que que certains rêvent, d'autres veillent."

Il contempla les lignes gravées pendant un moment, et lorsqu'il se releva, la nuit avait achevé de tomber, et petit à petit, des centaines de points lumineux commençaient à scintiller autour de lui.
Alors qu'il reprenait le chemin du pont, guidé par ces lanternes naturelles, son but devenait de plus en plus clair.


Quelque part sur l'île de Grobe, aux alentours du mois de Novamaire 636.
Deux hommes se tenaient au bord d'un étang. Le plus grand des deux, un personnage encapuchonné à la voix profonde s'adressa au second, un moine lenald se tenant appuyé sur un grand bâton de bambou.
"-Maintenant que le pont est achevé, des centaines d'aventuriers vont déferler sur l'île en quête de dofus. Pensez vous vraiment que ce fût une bonne idée ?"
Le moine redressa légèrement son chapeau de paille à larges bords avant de répondre.
"-C'était inévitable avec l'accès de Pandawa au panthéon. Un dieu a besoin de disciples, plus que Pandala n'aurait pût en fournir, et puis quelques aventuriers de plus pour nous aider à régler nos problèmes internes ne nous fera pas de mal.
-Il est possible que les aventuriers aient déjà bien assez à faire avec les problèmes du continent, je suis étonné que depuis la reconstruction de Bonta et Brâkmar aucune des deux cités n'ai encore assiégé l'autre et que leurs membres se contentent de petits conflits de territoire. Sans parler de la libération d'Uk’Not’Allag.
-Les deux cités sont maintenant dirigées par des hommes se souciant peu des querelles opposant les dieux à Rushu et ses démons. Tout ce que recherchent leurs partisans à présent sont gloire et pouvoir et non plus justice ou désordre. Quand à Uk’Not’Allag, il faudrait déjà qu'il parvienne à se libérer de ses liens et de la graisse qui l'étouffe pour représenter un quelconque danger."
Le moine sortie alors une épingle de son manteau et se baissa.
"-Le danger que je crains le plus -tout en prononçant ces mots il gravait de petits caractères dans une vieille souche-, c'est que les aventuriers d'aujourd'hui et demain soient si absorbés dans leur quête incessante de pouvoir qu'ils s'enfoncent dans de terribles querelles intestines en oubliant le plaisir qu'il y a à vivre simplement et aider l'autre plutôt que de le dominer."
Le lenald se releva, son travail achevé et il considéra son œuvre tandis que que l'encapuchonné déchiffrait les caractères.
"-C'est tous ce que vous leur laissez comme indice à vos aventuriers du futur ? Vous êtes bien cruel maitre lenald." Lâcha-t-il d'une voix amusée.
"-C'est plus que nécessaire, vous savez ce qu'il vous reste à faire lorsque vous aurez achevé votre mission d'ambassadeur ici et serez retourné en Amakna.
-Spirita me pardonne de suivre les idées d'un vieil illuminé tel que vous..."
Les deux hommes prirent le chemin du pont tandis que derrière eux, des centaines de points lumineux s'allumaient petit à petit autour de la souche.



Templion chevauchait à une allure modérée en direction du temple, sentant balloter dans sa poche la guildallogemme qu'il avait échangé contre une poignée de kamas à un aventurier de passage. Et dire qu'à une époque certains aventuriers auraient donné un bras pour se procurer l'une des ces pierres, aujourd'hui elles n'avaient presque plus aucune valeur.
Il parvint finalement devant l'entrée du temple de guilde. Respectueux du protocole, il descendit de sa monture qu'il attacha à une pierre. Il entra dans l'antichambre et s'attarda sur le gros manuscrit que la plupart des aventuriers ne prenaient d'ordinaire pas la peine de lire. Au fur et à mesure qu'il tournait les pages, il songeait aux membres qui devraient le rejoindre en premier afin de l'assister et de l'aider à former les nouveaux. Il pensa à Dark-squi qui avait déjà manifesté son désir de quitter les Sound of Freedom et dont les talents de mentor serviraient à la guilde. Et puis bien sur ses pensés allèrent à Mentalys. Il serait un atout de poids pour la guilde de par sa popularité et son expérience. Mais quelles étaient les chances pour qu'il accepte de rejoindre une organisation aussi faiblarde que la sienne ?
Il chassa momentanément ces préoccupations de son esprit et referma le livre avant de pénétrer dans la deuxième salle.
Là, le piédestal l'attendait. Il déposa la guildalogemme en son centre et le grand livre des guildes s'ouvrit à lui. Il inscrivit sur une page vierge prévue à cette effet le nom ainsi que l'emblème du regroupement d'aventuriers dont il serait désormais le meneur.
C'est ainsi que naquit le 6 Juinssidor de l'an 642 le Temple des Lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
https://letempledeslucioles.kanak.fr
 
La naissance du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le temple des lucioles :: Le temple :: L'histoire du temple-
Sauter vers: